Les choses à faire et à ne pas faire pour l’accueil à l’aéroport
Les vacances sont presque là ! Cela signifie des célébrations et des journées très chargées. Pour vous aider à vous préparer aux visites des familles étrangères, SpotHero vous offre une liste de choses à faire et à ne pas faire pour l’accueil à l’aéroport.
A NE PAS FAIRE : Ne rien faire au moment de l’enlèvement
L’augmentation des voyages de vacances s’accompagne d’une augmentation du trafic, en particulier aux abords des aéroports. Se rendre à l’aéroport sans savoir à quel terminal se rendre, quel est le trafic dans la zone et où récupérer les arrivées en toute sécurité peut vous faire perdre beaucoup de temps en essayant de naviguer dans l’aéroport.
FAIRE : Étudier et planifier.
Épargnez-vous des maux de tête et venez bien préparé ! Avant de partir, consultez le site web de l’aéroport pour obtenir des cartes et des conseils utiles pour la prise en charge, et familiarisez-vous avec la configuration de l’aéroport, les options de stationnement et toutes les règles ou réglementations avant la prise en charge. Jetez un coup d’œil aux pages des médias sociaux de l’aéroport avant de prendre le volant ; de nombreux aéroports proposent des mises à jour en direct sur les conditions de circulation et l’occupation des parkings.
À NE PAS FAIRE : Se ranger sur le côté et allumer les feux de détresse si vous êtes en avance.
Ce n’est pas parce que les feux de détresse sont allumés que le véhicule est sûr. Se garer sur un bas-côté ou à un endroit qui n’est pas une place de parking près d’un aéroport est dangereux et peut vous coûter cher : les voitures laissées à l’arrêt sur un emplacement non autorisé peuvent faire l’objet d’une lourde contravention.
À FAIRE : Trouver une place de parking légale pour attendre.
Mieux vaut prévenir que guérir ! Cherchez une place de stationnement temporaire dans la zone réservée aux téléphones portables ou payez une somme modique pour vous garer à l’aérogare. Vous pouvez également chercher une place près de l’arrêt de transport en commun le plus proche ou vous garer dans un parking payant avec une navette. Ainsi, votre voyageur pourra vous rejoindre loin de la frénésie du terminal des arrivées !
À NE PAS FAIRE : Se rendre à l’aéroport à l’aveuglette.
L’augmentation du nombre de voyages s’accompagne inévitablement de retards et d’embouteillages. Ce n’est pas parce que vous êtes allé à l’aéroport un million de fois que vous ne devez pas vous attendre à de grosses surprises comme des travaux, des fermetures de routes, des fermetures de terrains et de longs temps d’attente.
À FAIRE : S’informer et s’attendre à l’inattendu.
Pour accélérer le processus de prise en charge et laisser de la place aux autres, suivez le vol du voyageur avant de vous rendre à l’aéroport et discutez régulièrement avec lui pour confirmer qu’il est bien en route ! L’aéroport peut également proposer des mises à jour sur les temps d’attente pour les bagages, alors vérifiez et voyez quand vous pouvez vous attendre à rencontrer votre voyageur.
Passez de bonnes fêtes de fin d’année en toute sécurité !
Retour à Blog