Covoiturage : à faire et à ne pas faire
Qu’il s’agisse d’acheter des fournitures, de préparer la boîte à lunch ou de planifier la routine du matin, les préparatifs de la rentrée scolaire sont en cours ! Commencez l’année scolaire avec un A+ en matière d’étiquette pour le ramassage et la dépose des enfants à l’école grâce à ces rappels pour la rentrée scolaire, afin d’être le conducteur le plus intelligent du quartier.
Étudiez les zones scolaires
Avec le début de l’année scolaire, nous savons que votre liste de choses à faire est encore plus longue ! Lorsque vous vous précipitez le matin, n’oubliez pas de faire attention aux zones scolaires. Tout d’abord, n’oubliez pas qu’il est illégal de dépasser d’autres véhicules dans les zones scolaires. N’oubliez pas non plus de vérifier les limitations de vitesse, car de nombreuses écoles les assouplissent lorsqu’il n’y a pas d’école. Ne soyez pas pris au dépourvu lorsque la zone que vous avez traversée à 35 mph le week-end précédent demande maintenant aux conducteurs de freiner ! Vous ne savez pas quelle est la limite exacte ? Bien que vous puissiez vous attendre à des panneaux, les zones scolaires exigent généralement que vous ne rouliez pas plus vite que 15 mph pendant les périodes de dépose et de reprise des élèves.
S’en tenir au fichier unique
Nous nous souvenons de la sensation de chaos qui accompagne la dépose matinale, lorsque des centaines d’enfants font la course pour arriver en classe ! Bien qu’il puisse être tentant de sauter la file d’attente, faites preuve de considération envers les autres parents et tuteurs et évitez de couper la file d’attente. En attendant votre tour, vous vous assurez que la circulation reste fluide et vous pouvez même gagner du temps !
Laisser le bus scolaire conduire la ligne
En ce début d’année scolaire, n’oubliez pas que le bus scolaire va lui aussi prendre la route ! Restez prudent lorsque vous conduisez à proximité des bus scolaires, car des enfants sont présents, et rappelez-vous qu’il est illégal de dépasser un bus scolaire lorsqu’il est à l’arrêt avec son bras d’arrêt déployé ! Veillez à vous arrêter complètement lorsque le bus fait clignoter ses feux de signalisation ou lorsqu’il déploie son bras d’arrêt rouge. Vous êtes sur la voie opposée ? Rappelez-vous que les mêmes règles s’appliquent et que tous les véhicules circulant en sens inverse sont censés s’arrêter au signal du bus scolaire. Lorsque le bus scolaire rétracte son bras d’arrêt, vous êtes libre de circuler.
Concentrez-vous sur la route, les yeux en l’air !
La vie est pleine de distractions, mais lorsque vous entrez dans la zone scolaire, toutes ces distractions doivent être mises de côté. Évitez de consulter votre téléphone, baissez le volume de votre musique et gardez l’œil ouvert ! Surveillez les passages pour piétons, les brigadiers et les policiers qui aident les enfants à se rendre à l’école. Même en prenant ces précautions, soyez prêt à freiner – les enfants oublient parfois de regarder dans les deux sens ! Si vous vous trouvez à proximité d’un lycée, vous devez également faire attention aux élèves conducteurs, dont certains prennent peut-être la route pour la première fois. Donnez l’exemple d’un bon comportement en redoublant d’attention !
N’oubliez pas, lorsque vous prendrez la route, de faire de la sécurité des élèves votre priorité absolue ! Vous voulez éviter le chaos de la zone de ramassage ? Réservez une place à proximité avant que la cloche ne sonne avec SpotHero et préparez-vous pour le ramassage scolaire.
Retour à Blog